Le système de réparation de canalisations sans tranchée par chemisage partiel structurant peut être utilisée en cas de dommages ou défauts localisés des conduites.
PIPE Consult propose l’utilisation de 2 types de résines:
Ces 2 résines ont une excellente adhérence sur tous types de matériaux.
Pour la fabrication du chemisage partiel sur chantier, une natte en fibre de verre (1060g/m2) est imprégnée de résine à 2 composants. Le tout est ensuite enroulé sur un manchon gonflable puis introduit dans la canalisation à traiter par l’intermédiaire des chambres de visite existantes.
Le manchon est tracté ou poussé jusqu’à l’endroit du défaut puis gonflé afin de plaquer le chemisage partiel contre la paroi intérieure du tuyau.
Après polymérisation complète de la résine, le manchon est dégonflé puis retiré du réseau d’égouttage réhabilité.
Cette technique de réhabilitation prolonge sensiblement la durée de vie du réseau d’égouttage par les effets de stabilisation mécanique et d’étanchement (rupture, fissure, déboitement d’assemblage, infiltration, exfiltration, ravinement, joint, racine, branchement désaffecté, …)
PIPE Consult est certifié pour l’utilisation de ces 2 techniques (Point-Liner® et PARTLINERTM).
Pour une réhabilitation durable et de qualité, PIPE Consult recommande de suivre le
« Code de Bonnes Pratiques », celui-ci permet de guider l’entrepreneur mais aussi les particuliers dans les travaux de réhabilitation de canalisation sans tranchées.
Code de Bonnes Pratiques: